Samedi 15 juin

After Afro Clash Spécial îles

1er concours de Djs afro, Afro Clash est un rdv unique qui met à l’honneur les DJs de musiques africaines et antillaises. Afrobeats, Soukous, afro funk, afro zouk… des musiques d’Afrique et des Caraïbes. Fort de la première édition d’Afroclash qui a réuni le 6 octobre 2018 une dizaine de DJs marseillais, Africa Fête accueille un after Afroclash, sans concours cette fois-ci mais avec une ambiance des îles surchauffée, du Live, de la danse et des DJs!

Avec le soutien du Cabaret Aléatoire et des Grandes Tables de la Friche

Master of Ceremony K-méléon (Guadeloupe)
Live Funana Silvino Branca (Cap-Vert)
DJ Teresa de Jesus (Cap-Vert)
Vainqueur Afro Clash 2018 DJ VIP (Martinique)
DJ Mika Gwada (Guadeloupe)
Pr. Babacar (Free-oul)
Groupes Afro-dance

K-meleon

Xav K-méléon Mc (The Crush 13) est une figure incontournable de la scène marseillaise. Tout comme son surnom, il passe de la danse à l’improvisation en passant au beat box. Egalement animateur radio, le public le redécouvre avec le projet “The Crush”. Véritable showman, Il a le don d’enflammer la foule par la seule puissance de son micro. C’est le Maître de Cérémonie de l’Afro Clash !

Silvino Branca

Silvino a grandi bercé par la musique traditionnelle du Cap-Vert. Fils de musicien, il commence l’accordéon à 7 ans et s’exerce rapidement au style musical qui règne sur son îles de Santiago, le funana. Il y créé son premier groupe les “Raides Madja” puis voyage au Portugal en 2013. Il se pose depuis comme une référence dans le Funana progressif et ne cesse depuis de se produire sur tout le continent européen. Un style de musique créole qui a déjà conquis le Cap-Vert et qu’AFrica Fête Marseille a à coeur de vous faire découvrir.

DJ Teresa de Jesus

Chanteuse d’origine capverdienne, Teresa Lopes Neves aka Teresa de Jesus a l’âme de Cesaria Evora dans ses chansons, la morna coladeira cap-verdienne, musique traditionnelle du Cap-Vert.

DJ VIP

(Deelay-vip Marcy) : Vainqueur de l’Afro Clash 2018, Kévin alias DJ ViP est un vrai Dj qui maîtrise à la fois les techniques de mix et d’animation. VIP nous proposera un set entier aux sons des îles et notamment de la Martinique !

DJ Mika Gwada

Rn’b- old school- Dancehall-Ragga -Coupé décalé -Hip- hop – house raï
Suractif sur la scène marseillaise. DJ Mika Gwada joue d’une versatilité musicale dont il connait le secret. Un seul mot d’ordre : dansez !

Prof Babacar

Issu de cette culture marseillaise que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, Prof Babacar est aujourd’hui le Transbordeur qui vous fera danser sur les sons de vos oncles et tantes aussi bien que sur ceux de vos cadets. De l’Afro Beat à l’Afrobeats, son répertoire couvre tout le continent et les Caraïbes pour vous emmener dans la transe par la danse.