Mécénat

Africa Fête, pourquoi pas vous ?

La responsabilité sociale des entreprises est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales et économiques de développement durable dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire.
Pour l’entreprise, le mécénat offre une opportunité d’être reconnu comme un interlocuteur à part entière de son territoire d’implantation. En s’engageant concrètement dans des actions citoyennes, le mécène affirme sa responsabilité sociale et contribue à renforcer l’attractivité économique de son territoire. C’est aussi un excellent moyen pour l’entrepreneur de rencontrer ses partenaires habituels ou de nouveaux (clients, institutionnels, collaborateurs) dans un contexte différent et riche d’échanges.
La Loi Aillagon du 1er août 2003 propose une défiscalisation à hauteur de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du CA HT (Article 238 Bis du Code Général des Impôts). La contrepartie peut être à hauteur de 25 % du montant du don maximum.

Pourquoi soutenir Africa Fête ?


Contribuer à un événement artistique à la forte notoriété qui favorise l’émergence de talents.
Intégrez votre entreprise dans un contexte multipolaire, Africa Fête est le seul festival à exister sur deux continents : l’Europe et l’Afrique.
Agir pour un projet de cohésion sociale : Africa Fête est le seul festival à s’impliquer auprès des associations communautaires qui se révèlent être d’excellents prescripteurs.
Soutenir les artistes qui nous font voir le monde autrement.

Encourager la démocratisation de la création musicale, faciliter l’accès et la pratique à l’expression musicale.
Associer son image à un festival ouvert à tous, dynamique, engagé et solidaire.
Et encore, entrepreneur, le mécénat ou partenariat est un formidable moyen de motiver et fédérer vos salariés. Invitez

Africa Fête dans votre entreprise pour :

= un atelier artistique (danse, musique) pour vos salariés
= une rencontre privilégiée avec les artistes
= un concert

Pour plus d’informations, contactez-nous