Dimanche 23 juin

Stage de danse gwoka

Danse gwoka avec Kenrich Shitalou (Massilia ka) et les musiciens de Massilia Ka

En partenariat avec Mamanthé

LE GWOKA est la musique traditionnelle de la Guadeloupe. Elle se compose de 7 rythmes principaux et de quelques variantes régionales. A chaque rythme appartient un répertoire de chant et de danse. Par exemple, le toumblak exprime la passion, l’amour, la fertilité et la terre…

Massilia Ka

Massilia Ka est une association visant à promouvoir la culture créole et plus particulièrement le gwoka (musique traditionnelle de Guadeloupe), née de la complicité de trois frères et sœurs unis par la même passion. Formés par l’Académie du Ka en Guadeloupe, ils ont ensuite reçu l’enseignement de grands Maîtres Ka comme Henri Délos et Armand Achéron. A leur tour, ils œuvrent aujourd’hui à la transmission de cet héritage, à l’observance de cette fête où la danse écrit la musique.

Kenrich Shitalou

Kenrich Shitalou est originaire de Guadeloupe. Il grandit dans la commune du Moule, naturellement bercé par la culture gwoka. Passionné de danse, il enseigne la salsa, pratique le dancehall, le hip-hop… Aujourd’hui, c’est toujours avec le même engagement qu’il pratique le gwoka : tout en poursuivant son apprentissage, il partage et transmet sa passion.

Mamanthé

Née en 2007 l’association Mamanthé vise à promouvoir la culture afro-caribéenne ; à encourager les actions de créations et la diversité artistique ; à favoriser l’insertion, l’accès à la culture pour tous et le vivre ensemble. Elle participe à des événements en proposant au public une sélection d’ouvrages d’auteurs d’Afrique et de la Caraïbe et à des projets autour de l’insertion sociale ou de la lutte contre l’illettrisme, propose au public des spectacles de conte en musique et des spectacles de danse traditionnelle africaine ou caribéenne.
CONTACT : Mona GEORGELIN Tél : 06 19 92 32 78 Mail : contact@mamanthe.com