Vendredi 17 juin 2016 – Scène afro-urbaine

Line up : KEUR GUI : Diogoufi – TINA MWENI : Respect women
SAYON BAMBA : Espoir – CHEIKH MC : Ngamina 2.0

Keur Gui

«Keur Gui» (la maison) est aujourd’hui reconnu comme l’un des groupes de rap les plus visibles sur la scène Hip Hop en Afrique. «Kilifeu» (père de famille) et «Thiat» (le cadet), les deux leaders du groupe, sont notamment connus pour leur dévouement à l’égard des luttes sociales. Leur dernier album «Encyclopédie» est une expérience musicale, personnelle, politique et idéologique. Il comprend deux tomes : Règlements de comptes, avec une ré exion sur la crise du mouvement hip hop ; et Opinion publique, qui traite de problèmes sociaux.

Tina Mweni

Tina Mweni, artiste kényane qui a grandi au Danemark, multiplie les contrastes. Pleine de classe, elle aime surprendre et faire voyager sa musique entre HipHop, Soul, Funk, Jazz et Musiques Électroniques. Dans la droite ligne d’icônes telles que Lauryn Hill et Erykah Badu, Tina Mweni dégage sur scène une aura qui fascine. La formation enregistre actuellement un album dont la sortie est prévue en octobre 2016.

Sayon Bamba

Guinéenne de naissance, citoyenne du monde, c’est avec brio que Sayon nous conte l’his- toire de son pays, petits bouts de vie happés au gré de ses pérégrinations dans les maquis guinéens. Un regard perçant sur une société déroutante se débattant entre fêtes de village incontournables, pauvreté grandissante et polygamie malveillante… Sayon Bamba manie et cultive le don de la parole pour entrainer les mélomanes à travers un spectacle riche en sons et en couleurs.

CHEIKH MC

Après son dernier album « Enfant Du Tiers Monde », une grosse tournée internationale et après avoir été naliste de l’édition 2011 du Prix Découvertes RFI, l’artiste rap comorien, CHEIKH MC, signe un retour discographique remarqué, en début d’année 2014, avec un EP de 7 titres, intitulé « Révolution ». Il répond ainsi à une longue attente de son public, et un besoin d’exposer au grand jour les dérives et le malaise qui perdurent au sein de sa société comorienne.

20h30

ESPACE JULIEN
39, cours Julien – 13006 Marseille
Prix prévente : 11,8 € // Prix : 15 €